ACTUALITÉ

ACHAT ET RENOVATION - Quelques aides immobilières...

LE PRET D'ACCESSION SOCIALE OU PAS : 

Il est destiné aux ménages à revenus modestes qui désirent accéder à la propriété. Il est alloué par un établissement financier conventionné par l'Etat pour la construction, l'achat d'un logement ou pour des travaux d'amélioration d'un coût minimum de 4000 euros. Il peut être destiné au financement de l'intégralité d'un bien. Les délais de remboursement peuvent être étalés sur une durée de 5 à 35 ans.

LE PRET CONVENTIONNE :

Le prêt conventionné classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'Etat. Il peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de la construction ou l'achat d'un logement neuf ou ancien, et également certains travaux d'amélioration du logement. Il est remboursable avec intérêts et peut donner droit à l'aide personnalisée au logement (APL). Le prêt conventionné sert à financer notamment : la résidence principale de l'emprunteur que le bien soit neuf ou ancien ou la réalisation de certains travaux d'agrandissement ou d'amélioration du logement, ou la réalisation de certains travaux d'adaptation du logement aux besoins d'un handicapé, ou la réalisation de certains travaux pour économiser l'énergie. Le prêt conventionné est accordé sans condition de ressources. Il peut être remboursé sur une durée allant de 5 à 35 ans. Aucune condition de ressource n'est requise.

LE PTZ +

Le prêt à taux zéro renforcé (PTZ +) s'adresse aux personnes, sous conditions de ressources, souhaitant acquérir leur première résidence principale. Le logement doit être neuf et respecter un certains niveau de performance énergétique. Cependant, un PTZ + peut parfois financer certains logements anciens. Le PTZ + ne finance qu'une partie de l'opération et doit être complété obligatoirement par d'autres prêts immobiliers et éventuellement des apports personnels. L'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant la demande de prêt. Toutefois, cette condition n'est pas exigée lorsque l'emprunteur ou l'un des occupants du logement est : titulaire d'une carte d'invalidité et dans l'incapacité d'exercer une activité professionnelle ou bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé (AAH) ou l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), ou victime d'une catastrophe (par exemple : catastrophe naturelle, technologique) ayant rendu sa résidence définitivement inhabitable (la demande doit être réalisée dans les deux ans suivant la publication de l'arrêté constatant le sinistre). Un bénéficiaire vendant son logement pour en acheter un nouveau peut demander le transfert de son PTZ +. (source : service-public.fr)

Partager :


IMMOBILIER 2014

LES PRIX DE L'IMMOBILIER DEVRAIENT SE STABILISER EN 2014

Le prix des logements ne devrait pas augmenter en 2014. Beaucoup de monde s'attendait à une année 2013 catastrophique : effondrement des prix, forte hausse des taux de crédit. Mais contre toute attente, le scénario catastrophe n'a pas eu lieu. 2013 sera restée une année stable. Par contre pour 2014, les professionnels sont hunanimes : les prix resteront stables.

Le premier semestre 2014 devrait ressembler de très près au 4ème trimestre 2013. Les taux de crédit restent bas. Il y aura donc peu de correction des prix de l'immobilier. 

Cette nouvelle année s'annonce donc comme un prolongement de 2013. Des prix relativement stables, des taux de crédit encore très bas, des volumes de transactions qui évoluent peu. Une tendance s'observe toutefois : le vif intérêt pour l'ancien par rapport au neuf. Malheureusement, une bien mauvaise nouvelle pour le marché de la construction déjà fragilisé.

2014 restera donc une année favorable à la vente immobilière. Toutefois, les vendeurs de biens immobilier devront être vigilent à leurs prix de vente. Les biens immobilier au prix du marché se vendront rapidement, les autres resteront très certainement de longs mois sur le marché. Bien préparer sa vente avec les conseils de votre coach JOYS IMMO sera un atout primordial dans la concrétisation de votre projet. 

Toutes nos équipes seront donc mobilisées à vos côtés au quotidien !


Partager :


RECHERCHER UN BIEN

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de recherche
pour trouver le bien qui vous ressemble

Rechercher

JOYS IMMO RECRUTE

Passionné de l’immobilier nous vous proposons un concept totalement novateur dans l’air du temps. Si l’envie d’une réelle aventure humaine et responsable vous tente,

déposez votre candidature !

Je postule

À PROPOS

Un projet immobilier exige certaines connaissances

• Comment aménager votre bien ?
• Choisir les meilleurs supports de communication ?
• Comment aménager son bien ?
• Comment recevoir le futur acheteur ?
• Comment effectuer une visite ?
• Comment mener une bonne négociation ?
• Quelles sont les démarches obligatoires ?

En savoir plus

CONTACT RAPIDE

N’hésitez pas à nous contacter

SUIVEZ-NOUS